À propos

Déjà végétarienne depuis quelques temps, j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure 100 % végétale à la veille de Noël 2019. Cet engagement m’a semblé être dans la continuité logique de ma réflexion car après avoir visionné beaucoup de documentaires (dont l’excellent Cowspiracy dont je vous parle ici) et m’être pas mal renseignée, je ne pouvais plus faire semblant. Impossible de fermer les yeux devant l’atrocité des traitements infligés aux animaux pour notre consommation.  Impossible de se voiler la face quant à la catastrophe écologique vers laquelle nous fonçons tête baissée.

Le véganisme à l’heure actuelle restant le geste le plus efficace à l’échelle individuelle pour agir concrètement en faveur de l’environnement, il apparaît pour moi comme le meilleur moyen d’aligner mon mode de vie sur mes convictions pour être plus en accord avec moi-même.

Si je m’étais déjà lancée dans l’aventure blogging plus jeune, mes centres d’intérêt, même s’ils restent toujours très variés, et surtout mes convictions ont énormément changé. J’ai donc eu envie de repartir sur de nouvelles bases avec Nina Con Limón et de créer un site qui soit plus fidèle à la personne que je suis désormais, en espérant pouvoir vous y partager les valeurs écologistes et féministes qui me sont chères. 

Créé à la fin mars 2020 en plein confinement, ce blog est le lieu de partage (en grande partie, mais pas que) de mon amour de la cuisine végétale qui, loin des clichés qu’on lui attribue, s’avère être d’une richesse et d’une gourmandise folles. Vous trouverez sur ce site des recettes saines et gourmandes à la fois salées et sucrées, qui essaient de mettre le plus possible à l’honneur des produits de saison et locaux. Entre tradition et modernité, j’ai envie de vous montrer que cette cuisine, en plus d’être éthique et écologique, est délicieuse, ingénieuse et à la portée de tou.te.s.

L’occasion aussi de vous partager mes coups de cœur séries, docus, courts métrages ou films qui bien souvent ont de belles choses à dire, et de vous donner mon avis sur des sujets de société plus généraux.

Alors à toi qui a lu jusqu’ici, je te souhaite la bienvenue et une très bonne visite sur Nina Con Limón !



RÉSEAUX SOCIAUX

Pour toujours plus d’inspirations culinaires, vous pouvez me suivre sur Instagram, Pinterest et Chef Simon. Et pour tout ce qui est films, séries, courts-métrages, livres et/ou musiques, je vous laisse me retrouver sur Sens Critique !